Bonjour, a tous si vous vous etes archarné à essayer d'installer le nouveau lecteur Navigo usb pour faire vos recharges à domicile et cela ne marche toujours pas ?

Vous obtenez le message suivant:

  • Votre lecteur de passe est débranché. Veuillez le reconnecter à votre ordinateur. Si votre lecteur est bien branché, cela signifie que l'application a été bloquée. Pour la débloquer, veuiller consulter la question "Que faire si j'ai bien branché mon lecteur et que le site me dit "votre lecteur de passe est débranché..." ? " dans la FAQ "Branchement du lecteur et configuration de votre ordinateur" située dans "Aide en ligne"

vous voyez un lien sur un driver à installer:

- Pour le lecteur W1981 (Watchdata) : http://www.watchdata.com/service/download.jsp :

Choisissez le driver correspondant aux ordinateurs sous Windows et installez-le en cliquant sur W1981 driver-Windows OS.exe.download

Après avoir vérifié si les pilotes étaient tous installés dans panneau de configuration> système>

et fait le test de compatibilité tout était coché en vert et pourtant ca ne marche toujours pas.

donc j'ai consulté l'aide:

4. Que faire si j’ai bien branché mon lecteur et que le site me dit « votre lecteur de passe est debranché… » ?

Rien à faire ca ne marche toujours pas !

 Voici la procédure non officielle qui m'a permis de le faire détecter par windows:

Bon en farfouillant sur le site du constructeur du lecteur carte à puce, un peu je vois des outils avec des noms peu parlant

http://www.watchdata.com/service/driver/WatchKey_USB_Token_Admin_Tool.rar

Je télécharge, j'installe et la je vois qu'il me détecte et répare tout ce qui n'a pas bien été installé par le driver

Cliquer sur consulter ou recharge Navigo et la  Bingo :) ca marche.